Santé

5 conseils pour vieillir en bonne santé

Le vieillissement en bonne santé santé est une approche holistique de la vie centrée sur l’esprit, le corps et l’âme.

Voici 5 conseils pour vieillir en bonne santé et que vous pouvez appliquer à tout âge.

Soyez actif.

Maintenez ou adoptez un mode de vie sain et actif. Faites d’une activité physique une partie intégrante de votre quotidien. L’exercice régulier peut comprendre la marche, le jardinage, les étirements, la montée des escaliers et l’entraînement musculaire, comme l’utilisation de poids légers ou de bandes de résistance. Des études montrent que les gens qui font de l’exercice non seulement vivent plus longtemps, mais vivent mieux.

Mangez bien.

Augmenter le nombre de fruits et de légumes tout en diminuant le sodium et la taille des portions. Plus l’assiette est colorée, mieux c’est !

Pratiquer la prévention.

Il est important de s’assurer que la maison est un environnement sécurisé afin d’éviter les chutes qui peuvent nuire à un vieillissement en bonne santé. Il ne faut pas négliger les examens annuels de la vue, des dents et de la santé pour rester au courant de tout changement dans l’état de santé. Si vos moyens le permettent, l’embauche d’un auxiliaire de santé à domicile est une solution idéale.

Comprendre votre état de santé.

C’est à vous qu’il vous incombe de défendre votre santé. Bien que les membres de votre famille peuvent vous aider, il est important de prendre l’initiative de gérer vos médicaments, de consulter votre médecin et de suivre votre plan de santé est une composante essentielle d’un vieillissement dans de bonnes conditions.

Dormez suffisamment.

Le corps doit se reposer pour se régénérer. L’établissement d’un horaire ou d’une routine d’heure du coucher pour dormir régulièrement de 7 à 9 heures par jour est essentiel à un vieillissement réussi et en santé.

Cultivez les relations.

Restez en contact avec les gens qui comptent. Il est important d’avoir un système de soutien et un réseau social. Il a été démontré que le fait de rester socialement engagé permet de garder l’esprit actif. Utilisez des technologies comme Skype, FaceTime ou les réseaux sociaux pour maintenir la communication et les visites avec vos amis et votre famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *