Techonologie

Google AdWords : efficace pour les PME ?

Si vous avez déjà travaillé avec un consultant en marketing ou effectué une recherche sur Google, quelqu’un vous a probablement dit d’utiliser Google AdWords.

Les publicités pay-per-click (PPC) qui apparaissent dans les pages de résultats de recherche Google peuvent être un moyen efficace de générer du trafic – en particulier du trafic qui se convertit en clients – en sautant en haut des résultats de recherche.

Si vous choisissez les bons mots-clés et le bon budget, vous pouvez acheter votre chemin vers le haut de la page des résultats. Dans certains cas, comme ci-dessus, les chercheurs peuvent même avoir besoin de faire défiler vers le bas avant de passer vos annonces.

En même temps, Google AdWords permet de dépenser beaucoup d’argent très rapidement. Si vous n’êtes pas tout à fait à l’aise avec ce que vous faites, vous pourriez faire exploser tout votre budget marketing.

Pourquoi utiliser les annonces PPC pour les petites entreprises ?

– Si vous ciblez les bons mots-clés avec les annonces PPC, vous pouvez vous présenter devant des clients potentiels au moment exact où ils recherchent vos produits.

Avoir une annonce qui sert vos produits sur des mots-clés transactionnels est un excellent moyen d’attirer de nouveaux clients.

– Si vous exploitez une entreprise locale, vous n’avez pas à vous soucier d’apparaître dans les résultats de recherche à l’extérieur de votre région.

Google AdWords vous permet de cibler vos recherches en fonction de la géographie, ce qui peut vous aider à trouver des clients potentiels près de chez vous.

Combiné avec le référencement local, les publicités PPC géographiquement ciblées peuvent vous aider à obtenir plus de clients de votre communauté.

– Si vous vendez des produits qui peuvent plaire à plusieurs publics différents, les publicités PPC peuvent vous aider à atteindre ces publics en vous permettant de cibler différents mots clés.

Les annonces de PPC vous permettraient de cibler chaque public individuellement en utilisant des mots-clés spécifiques à l’industrie. 

– Quand quelqu’un clique sur une annonce PPC, il est envoyé sur une page de votre site Web. L’une des forces des annonces PPC est que vous pouvez choisir cette page.

En envoyant des personnes sur des landing pages qui présentent exactement ce qu’elles recherchent, vous pouvez augmenter vos chances de conversions.

Les annonces PPC et Google AdWords peuvent être efficaces pour les petites entreprises – si vous les utilisez correctement.

Utilisé correctement, Google AdWords peut vous aider à cibler précisément votre audience et à générer rapidement des conversions. Avec une proposition à forte valeur ajoutée, une page d’accueil et un mot-clé, Google AdWords peut vous aider à développer votre activité. N’hésitez pas à contacter des professionnels de Google AdWords. Certes c’est un investissement, mais c’est aussi la meilleure façon d’avoir des campagnes rentables au plus vite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *